66629_354450177997595_449763562_nPour 4 personnes.

Pour la pâte: 150 g de farine,
75 g de beurre,
1 pincée de sel.

Pour la garniture: 2 belles Aubergines,
300 g de Tomates,
150 g d' Oignons,
1 Gousse D'ail,
1 1/2 c à soupe d'huile,
2 oeufs,
thym,
origan,
sel,
poivre,
huile d'olive pimentée.

Préparation:

Pour commencer, préparer la pâte: dans un saladier, mettre la farine et le sel, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler du bout des doigts.
Ajouter un peu d'eau puis malaxer encore. Former une boule et laisser reposer 1 heure en la recouvrant d'un linge humide. Pendant ce temps, couper les Aubergines en rondelles régulières. Ensuite, émincer les Oignons, couper les Tomates préalablement épépinées en petits cubes.
Dans une poêle, faire chauffer une c à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir les Oignons et les Aubergines jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.
Incorporer alors les Tomates, le thym, l'origan, l' Ail écrasé, le sel et le poivre. Laisser mijoter 15 mn à feu moyen: la préparation doit perdre son eau.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Puis ajouter les Légumes revenus Rectifier l'assaisonnement. Préchauffer le four th 7.
Abaisser la pâte et foncer un moule a tarte. Verser la garniture, enfourner pendant quarante cinq minutes. Vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette. Au bout de ce temps, sortir la tarte du four et la laisser refroidir. Servir tiède ou froid sur un lit de frisée arrosée d'un filet d'huile d'olive pimentée.